domenica 11 maggio 2014

BUJUMBURA: La première soirée avec les JPMU

La soirée s’ouvre par un accueil chaleureux aux invités de marque Andrew et Claudia par les JPMU, venu de tous les coins du Burundi, et ceux du Rwanda, Goma…étaient toujours attendus. On était arrivé à plus 100 jeunes pour un monde unis.
Par de belles chansons l’événement est lancé .Andrew et Claudia partagent leurs expériences, comment ils ont connu le mouvement. Ils ont exprimés leur joie d’être parmi nous ici au Burundi.
Des jeunes pour un monde uni ont eu à exprimer leurs impressions après quoi Andrew et Claudia ont bien expliqué ce qui sont les JPMU et leur charisme du mouvement. Ils ont souligné le fait de traduire le message en actes, vivre l’unité.

Apres, il y’a eu un dialogue entre les JPMU et Andrew et Claudia. Les jeunes pour  un monde uni ont posé des questions auxquelles ils ont donné la lumière.
Entre autre la question de comment devenir un vraie  JPMU ?
Réponse : il faut vivre le moment présent tout en restant en unité avec les autres. Par exemple Chiara Luce est un jeune qui a été un modèle pour nous. Malgré sa maladie, elle cherchait à donner la vie, la joie aux autres.
Vous avez dit que vous avez été attiré par la vie des JPMU et leurs activités. Quand je regarde un croyant et qui fait de bonnes choses et une personne qui n’a pas de croyances mais qui fait de bonnes choses qui dois-je suivre ?A qui inspirer confiance ?

Réponse : notre charisme est de vivre la fraternité  universelle, que ce soit un croyant, un musulman, un bouddhiste, nous, nous devons regarder le positif en eux, vivre comme Jésus.

Nessun commento:

Posta un commento