lunedì 6 maggio 2013

Burkina Faso: Semaine pour un Monde Uni


Les Jeunes Pour un Monde Uni de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso):
"Nous sommes très ravis de vous écrire ce message pour vous faire le rapport du lancement de la Semaine Monde Uni.
Pour des raisons de calendrier, nous avons dû commencer notre Semaine Monde UNI aujourd’hui pour conclure le 08 mai. En effet, cette journée de lancement a été très belle car nous étions une trentaine de jeunes de différentes religions.

Cette fois-ci il y avait la présence des jeunes du  Mouvement Saint Egidio. L’idéal de la fraternité et du monde uni a été accueilli par les jeunes qui se sont engagés à poursuivre ce but et à construire des ponts avec nous. Pour cela des activités ont été mis en place : vu les conditions d’insalubrité au sein du grand l’hôpital de notre ville après des grèves répétées, nous avons décidé d’aller faire le nettoyage là-bas le samedi 04 mai 2013. Ensuite viendra le grand festival de la jeunesse prévu pour octobre que nous allons organiser conjointement avec les jeunes d’autres religions et d’autres Mouvements. Déjà avant la conclusion de notre rencontre nous avons créé des commissions de travail composés des jeunes chrétiens, musulmans et ceux de Saint Egidio.

Avant que chacun ne rentre chez soi nous avons distribué des dépliants contenants des phrases à vivre chaque jour.
Voici quelques impressions :
- J’ai été impressionné par votre courage pour entreprendre des activités à faveur de délaissés.
- J’ai été touché par votre idéal et je pense qu’à travers vos actions vous pouvez motiver d’autres jeunes.
- J’ai été impressionné par l’harmonie et l’ambiance qui règne entre les participants.
Pour nous cette rencontre a été le fruit  de l’unité qui nous avons construite déjà au cours de sa préparation. En effet à la dernière rencontre de préparation nous avons su qu’une jeune pour un monde uni (musulmane) étudiait à la lumière d’une bougie et cela chaque jour. Le même jour nous avons fait une communion de bien pour l’acheter une lampe solaire. Nous étions vraiment heureux  d’avoir posé cet acte.
En conclusion nous vous remercions pour vos prières, et nous vous rassurons de notre unité pour la conclusion de la Semaine Monde Uni."


Nessun commento:

Posta un commento