venerdì 9 maggio 2014

BUJUMBURA: ECOLOGY DAY

La “Semaine Monde Uni”, événement annuel international, a été ouverte ce samedi 3 mai 2014, parles JPMU (Jeunes Pour un Monde Uni) de Bujumbura, avec une journée d'activité intitulée:  ECOLOGY DAY.
L’ECOLOGY DAY avait comme but de planter des arbres au bord d’une rivière appelé NTAHANGWA  afin de protéger son environnement en luttant contre l’érosion et la dégradation de ses alentours Ainsi, nous disent le Jpmu, “nous aimons les gens qui habitent auprès de cette rivière en diminuant le risque de voir un jour leurs maisons s’écrouler.

En travaillant autour de cette rivière, nous avons aidé dans l’aménagement d’un sentier prévu pour les gens qui veulent faire du sport ou des promenades autour d’elle. Le travail n’était pas facile car il nous était difficile d’y accéder et le soleil était accablant. Nous sommes parvenus à niveler ce sentier. Et en aimant ceux qui profiteront de ce sentier, nous avons aussi aimé les jardiniers qui y travaillent qui ont éprouvé une grande joie et un grand soulagement.
Tout en travaillant on était en unité avec d’autres gen qui animaient une émission à la Radio Maria tout en invitant d’autres jeunes à se joindre à nous.
Nous sommes alors rentré tous contents par cette expérience d’amour. D’autant plus que, non seulement nous avions vécu pour la semaine monde uni, mais aussi nous avions mis en pratique le “mot de passe” qui on c'était donné ce jour qui nous recommandait d’expérimenter notre amour réciproque.
JPMU - Burundi

Nessun commento:

Posta un commento